Accueil Infos Japon Dimanche c'est Nihon Shinwa 2
Dimanche c'est Nihon Shinwa 2
Dimanche, 28 Avril 2013 10:04

Logo CultureChapitre 2

Les créateurs du monde

Izanagi et Izanami ont pour mission de créer la Terre. Confinés dans leur univers du Tout et grâce à une lance céleste les deux divinités font naître la mer. Puis les gouttes qui tombent de la lance s'agglutinent et forment... une île.

Izanagi et Izanami peuvent descendre sur la terre qu'ils viennent de créer et se découvrir l'un l'autre.

Maintenant que la terre est faite, et que le prince et la princesse sont homme et femme, ils sont capables d'avoir des enfants.Divinité Izanagi & Izanami

Leur premier fils Hiru-ko (fils du Soleil) et leur fille Ahaji (Écume) sont des enfants de faible constitution. Par la suite, après une explication par les 2 Kami qui les ont envoyés créer la Terre, ils enfantent 14 îles qui vont former un archipel, le Japon.

Après les îles, le couple continuent à faire naître des Kami, que ces Kami ont à leur tour d'autres êtres divins (par exemple le Kami du vent enfante le Kami du brouillard).

Izanami fera naître le Kami du feu, qui celui-ci brûlera sa mère en naissant. Affaiblie, elle donne tout de même naissance à plusieurs autres Kami, mais malade, Izanami décide de se retirer dans le monde des ténèbres, appelé Yomi.

Izanami en Yomi

Désespéré, Izanagi veut rejoindre sa bien-aimée au pays de Yomi. Il s'engouffre dans l'obscurité et va la rejoindre. Quand il la retrouve, elle n'a plus le même corps et s'enfuit loin d'elle. Dans sa fuite, il sera pourchassé par des furies, 500 guerriers et 8 tonnerres.

Pour se défendre, il lancera 3 pêches (le fruit) qui stopperont ses poursuivants. Une fois hors du pays de Yomi, Izanagi bloquera le chemin des ténèbres par un rocher. Pour remercier les pêches, il les proclamera "Altesses Fruits".

Souillé par les ténèbres, le prince se lavera dans une rivière qui fera naître les divinités les plus connues et les plus vénérées.

De son oeil gauche naît Amaterasu-ô-mi-kami (Lumière), de son oeil droit naît Tsuki-Yomi-no-kami (Lune), de son nez naît Susano-wo-no-mikota (Force & Fougue).

Suite au troisième chapitre.

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vos détails de compte:
Commentaire:
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch::(:shock::X
:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s:!::?::idea::arrow:
Security
Saisissez le code que vous voyez.
 

Newsflash

Quelques chiffres nous concernant

RELEASES : 231

PROJETS COMPLETS : 31

MEMBRES ACTIFS : 4

AGE : 5 ANS

Dons

Si vous voulez nous aider, vous pouvez faire un don

FanBox

Compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4
mod_vvisit_counterHier11
mod_vvisit_counterCette semaine60
mod_vvisit_counterSemaine dernière106
mod_vvisit_counterCe mois-ci306
mod_vvisit_counterMois dernier619

En ligne (il y a 20min): 2
Ton IP: 54.225.18.67
,
Aujourd'hui: 22 Juil 17