Accueil Infos Japon Dimanche c'est Nihon Shinwa 6
Dimanche c'est Nihon Shinwa 6
Dimanche, 26 Mai 2013 10:18

Logo CultureChapitre 6

Le Céleste Prince

 

Ô-kuni-nushi a désormais 2 épouses, Suseri-hime (fille de Susano-wo) et Yakami-hime (prétendante de ses 80 frères). Étant un passionné, il en épousa une troisième, puis une quatrième... Si bien qu'il aura 181 enfants, tous Kami.

Un jour une embarcation accoste sur le rivage qui borde le palais d'Ô-kuni-nushi, un Kami de petite taille, habillé d'une cape de plume, y descend. Il s'avère que c'est Sukuna-hikona, le fils chétif du couple créateur. Il vient aider Ô-kuni-nushi à compléter la création de la terre.

YomiAmaterasu, (déesse de la Lumière), envieuse, envoie sur Terre Take-mika-zuki (Dieu du Tonnerre) et Futsu-nushi (Dieu du Feu), pour obliger Ô-kuni-nushi à reconnaître les droits du Ciel sur la Terre. Refusant, il s'en suit un combat de titans entre les Dieux et Take-minakata (sumô), le fils cadet d'Ô-kuni-nushi, qui malheureusement perd.

Ô-kuni-nushi accepte la défaite et part dans le monde des ténèbres pour y faire régner l'ordre.

Nigi-haya-hi descend du Ciel pour perfectionner la Terre, mais il néglige son rôle. Alors Ame-waka-hiko reprend ce rôle qui à son tour aussi, se laisse accaparer par les soucis terrestres.

NinighiAmaterasu, mécontente, envoie une faisane pour le rappeler à l'ordre, que ce dernier tue d'une flèche invisible. Après conseil des Kami Célestes, la flèche lui est renvoyée en plein coeur.

Ninighi, descendant d'un des fils adoptifs nés du souffle de Susano-wo, traverse les nuages pour rejoindre son royaume, afin de créer un lien indestructible entre le ciel et la terre. Il construit un palais et épouse la princesse Konohana-sakuya (Arbre en fleur) qui lui donne 4 fils.

Ninighi, septique, doute de sa progéniture, alors sa femme, offensée, met le feu à la pièce où se trouve les nouveau-nés. Des flammes, les bébés sortent indemnes et viennent déclarer eux-mêmes à leur père qu'ils sont bien ses fils, les fils du Céleste Petit-Fils.

Suite au septième chapitre.

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vos détails de compte:
Commentaire:
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch::(:shock::X
:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s:!::?::idea::arrow:
Security
Saisissez le code que vous voyez.
 

Newsflash

Actuellement, la Team recrute.

Si vous désirez nous rejoindre, allez voir la partie "Recrutement" dans le menu à gauche pour plus d'informations.

Dons

Si vous voulez nous aider, vous pouvez faire un don

FanBox

Compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui8
mod_vvisit_counterHier13
mod_vvisit_counterCette semaine45
mod_vvisit_counterSemaine dernière90
mod_vvisit_counterCe mois-ci196
mod_vvisit_counterMois dernier442

En ligne (il y a 20min): 1
Ton IP: 54.159.124.79
,
Aujourd'hui: 17 Auo 17