Accueil Infos Japon Dimanche c'est Nihon Shinwa 7
Dimanche c'est Nihon Shinwa 7
Dimanche, 02 Juin 2013 09:19

Logo CultureChapitre 7

Les deux frères

 

Parmi les fils du prince Ninighi, 2 vont continuer d'améliorer la terre. Hiko-ho-ho-demi qui a le talent de chasse et Ho-deri qui a le talent de pêche. Pour une raison inconnue, ils décident d'échanger : le pêcheur devient chasseur et vice-versa. Et plus personne ne prend plus rien !

Alors, Ho-deri demande à son frère de lui rendre son hameçon, mais Hiko-ho-ho-demi l'a perdu lors de ses essais de pêche et décide de partir rechercher l'hameçon. Lors de son périple sur la mer, Hiko-ho-ho-demi rencontre une princesse d'un Kami de la mer, et se marie avec elle. Femme de Hiko-ho-ho-demi

Une fois l'objet retrouvé dans la gorge d'une dorade, Hiko-ho-ho-demi peut retourner sur terre, seulement sa femme est enceinte et lui promet de le rejoindre avant d'enfanter.

Ho-deri est furieux de la longue absence de son frère, malgré que ce dernier lui rende l'hameçon, il lui déclare la guerre. Cependant Hiko-ho-ho-demi a obtenu le pouvoir de faire monter ou descendre la mer, et menace son frère bagarreur de le noyer.

Ho-deri abdique devant sa puissance.

Pendant ce temps, la femme d'Hiko-ho-ho-demi va accoucher et demande à sa soeur de l'accompagner. Arrivées sur terre, la princesse de la mer construit une petite maison au toit de plumes noires de cormoran et sans fenêtre car la coutume de son royaume est d'enfanter sous forme marine. Hiko-ho-ho-demi ne doit en aucun cas Princesse de la merregarder sa femme pendant ce temps-là.

Curieux, le mari ne peut résister et voit sa femme sous la forme d'un monstre marin couvert d'écaille. La princesse reprenant sa forme terrestre accuse son mari de ne pas avoir respecté son serment et lui annonce que désormais elle doit rejoindre le palais de son père. La nouvelle mère laisse son enfant à sa soeur, et tristement rejoint la mer.

L'enfant né sous le toit de plumes de cormoran grandit. Jeune homme il épouse sa tante nourricière, et ensemble ont 4 fils.

Maintenant que la terre est solide et unie avec le ciel grâce au prince Ninighi, un homme peut devenir son empereur. C'est le 4ème fils de l'enfant né sous le toit de plumes qui prend ce titre, Jimmu-tennô.

Au Japon, on considère que c'est lui qui a fondé la famille des empereurs qui, depuis, ont régné sur le pays.

Fin au huitième chapitre.

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vos détails de compte:
Commentaire:
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch::(:shock::X
:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s:!::?::idea::arrow:
Security
Saisissez le code que vous voyez.
 

Newsflash

Dernières sorties :

* Henneko 12
* Henneko 11
* Mission-E 2
* Mission-E 1
* Danganronpa 3

Dons

Si vous voulez nous aider, vous pouvez faire un don

FanBox

Compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2
mod_vvisit_counterHier7
mod_vvisit_counterCette semaine79
mod_vvisit_counterSemaine dernière105
mod_vvisit_counterCe mois-ci348
mod_vvisit_counterMois dernier417

En ligne (il y a 20min): 2
Ton IP: 54.166.203.76
,
Aujourd'hui: 21 Oct 17