Accueil
Dimanche c'est Nihon Shinwa 7
Écrit par SérenTy   
Dimanche, 02 Juin 2013 09:19

Logo CultureChapitre 7

Les deux frères

 

Parmi les fils du prince Ninighi, 2 vont continuer d'améliorer la terre. Hiko-ho-ho-demi qui a le talent de chasse et Ho-deri qui a le talent de pêche. Pour une raison inconnue, ils décident d'échanger : le pêcheur devient chasseur et vice-versa. Et plus personne ne prend plus rien !

Alors, Ho-deri demande à son frère de lui rendre son hameçon, mais Hiko-ho-ho-demi l'a perdu lors de ses essais de pêche et décide de partir rechercher l'hameçon. Lors de son périple sur la mer, Hiko-ho-ho-demi rencontre une princesse d'un Kami de la mer, et se marie avec elle. Femme de Hiko-ho-ho-demi

Une fois l'objet retrouvé dans la gorge d'une dorade, Hiko-ho-ho-demi peut retourner sur terre, seulement sa femme est enceinte et lui promet de le rejoindre avant d'enfanter.

Ho-deri est furieux de la longue absence de son frère, malgré que ce dernier lui rende l'hameçon, il lui déclare la guerre. Cependant Hiko-ho-ho-demi a obtenu le pouvoir de faire monter ou descendre la mer, et menace son frère bagarreur de le noyer.

Ho-deri abdique devant sa puissance.

Pendant ce temps, la femme d'Hiko-ho-ho-demi va accoucher et demande à sa soeur de l'accompagner. Arrivées sur terre, la princesse de la mer construit une petite maison au toit de plumes noires de cormoran et sans fenêtre car la coutume de son royaume est d'enfanter sous forme marine. Hiko-ho-ho-demi ne doit en aucun cas Princesse de la merregarder sa femme pendant ce temps-là.

Curieux, le mari ne peut résister et voit sa femme sous la forme d'un monstre marin couvert d'écaille. La princesse reprenant sa forme terrestre accuse son mari de ne pas avoir respecté son serment et lui annonce que désormais elle doit rejoindre le palais de son père. La nouvelle mère laisse son enfant à sa soeur, et tristement rejoint la mer.

L'enfant né sous le toit de plumes de cormoran grandit. Jeune homme il épouse sa tante nourricière, et ensemble ont 4 fils.

Maintenant que la terre est solide et unie avec le ciel grâce au prince Ninighi, un homme peut devenir son empereur. C'est le 4ème fils de l'enfant né sous le toit de plumes qui prend ce titre, Jimmu-tennô.

Au Japon, on considère que c'est lui qui a fondé la famille des empereurs qui, depuis, ont régné sur le pays.

Fin au huitième chapitre.

 
Dimanche c'est Nihon Shinwa 6
Écrit par SérenTy   
Dimanche, 26 Mai 2013 10:18

Logo CultureChapitre 6

Le Céleste Prince

 

Ô-kuni-nushi a désormais 2 épouses, Suseri-hime (fille de Susano-wo) et Yakami-hime (prétendante de ses 80 frères). Étant un passionné, il en épousa une troisième, puis une quatrième... Si bien qu'il aura 181 enfants, tous Kami.

Un jour une embarcation accoste sur le rivage qui borde le palais d'Ô-kuni-nushi, un Kami de petite taille, habillé d'une cape de plume, y descend. Il s'avère que c'est Sukuna-hikona, le fils chétif du couple créateur. Il vient aider Ô-kuni-nushi à compléter la création de la terre.

YomiAmaterasu, (déesse de la Lumière), envieuse, envoie sur Terre Take-mika-zuki (Dieu du Tonnerre) et Futsu-nushi (Dieu du Feu), pour obliger Ô-kuni-nushi à reconnaître les droits du Ciel sur la Terre. Refusant, il s'en suit un combat de titans entre les Dieux et Take-minakata (sumô), le fils cadet d'Ô-kuni-nushi, qui malheureusement perd.

Ô-kuni-nushi accepte la défaite et part dans le monde des ténèbres pour y faire régner l'ordre.

Nigi-haya-hi descend du Ciel pour perfectionner la Terre, mais il néglige son rôle. Alors Ame-waka-hiko reprend ce rôle qui à son tour aussi, se laisse accaparer par les soucis terrestres.

NinighiAmaterasu, mécontente, envoie une faisane pour le rappeler à l'ordre, que ce dernier tue d'une flèche invisible. Après conseil des Kami Célestes, la flèche lui est renvoyée en plein coeur.

Ninighi, descendant d'un des fils adoptifs nés du souffle de Susano-wo, traverse les nuages pour rejoindre son royaume, afin de créer un lien indestructible entre le ciel et la terre. Il construit un palais et épouse la princesse Konohana-sakuya (Arbre en fleur) qui lui donne 4 fils.

Ninighi, septique, doute de sa progéniture, alors sa femme, offensée, met le feu à la pièce où se trouve les nouveau-nés. Des flammes, les bébés sortent indemnes et viennent déclarer eux-mêmes à leur père qu'ils sont bien ses fils, les fils du Céleste Petit-Fils.

Suite au septième chapitre.

 
Dimanche c'est Nihon Shinwa 5
Écrit par SérenTy   
Dimanche, 19 Mai 2013 10:24

Logo CultureChapitre 5

Les épreuves d'Ô-kuni-nushi

 

Le fils de Susano-wo a des fils, et ainsi de suite. Ô-kuni-nushi achèvera l'oeuvre du Seigneur de la Terre.

Ô-kuni-nushi est le cadet de 80 frères. Ils tombent tous amoureux de la même princesse, Yakami-hime. Cependant cette dernière jette son dévolu sur le cadet et attise par là-même le courroux de ses frères. Furieux, ils décident de se rendre chez elle, obligeant le cadet à porter leurs bardas. En chemin toute la troupe rencontre un lièvre en piteux état. Curieux, ils lui demandent ce qu'il lui est arrivé. Le lapin, raconta la ruse ratée qu'il a joué aux requins pour traverser l'eau, et qui le dépiauta de sa peau. Demandant de l'aide aux 80 princes, ces derniers lui donnent un sadique conseil qui anéantit le lièvre. Epreuves d'O-kuni-nushiLe cadet, retardé par le poids des bagages, découvre l'animal. Le prend en pitié et le soigne.

Les 80 frères d'Ô-kuni-nushi toujours vengeurs, lui imposent de rapporter un sanglier rouge. Mais les frères prévoient une ruse; enflammant un rocher ils le font dévaler une pente qui finit par écraser et brûler Ô-kuni-nushi, qui en meurt.

Sa mère, divinement prévenue, supplia Kami-musubi (Kami de la création) de ressusciter son fils. 2 déesses, Umugahi-hime (palourde) et Kisa-gahi-hime (coquillage), le font renaître.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 66

Newsflash

Quelques chiffres nous concernant

RELEASES : 231

PROJETS COMPLETS : 31

MEMBRES ACTIFS : 4

AGE : 5 ANS

Dons

Si vous voulez nous aider, vous pouvez faire un don

FanBox

Compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui9
mod_vvisit_counterHier13
mod_vvisit_counterCette semaine46
mod_vvisit_counterSemaine dernière90
mod_vvisit_counterCe mois-ci197
mod_vvisit_counterMois dernier442

En ligne (il y a 20min): 2
Ton IP: 54.159.124.79
,
Aujourd'hui: 17 Auo 17